Une pandémie.
L’organisation mondiale de la santé et le gouvernement lancent un appel sans précédent pour enrayer le COVID-19.
Arrêter le temps avant ma quarantaine.
Quand j’ai commencé cette série d’images sur Luxembourg, un sentiment particulier commençait à se propager dans mon esprit. Quelques chose pouvait changer, mais quoi ? Rien de concret, quand j’ai commencé cette série le 27 février, juste un sentiment de solitude et de mélancolie lors de mes sorties en ville.
Habituellement mes sujets se concentrent sur l’élément humain, et ma passion pour le reportage. Dans ces images, l’humain n’est pas le centre d’intérêt, parfois qu’un accessoire dans le décor, une forme de retrait ou de distanciation sociale.
Isolement et solitude.
Peur de ce monde devenu différent ou la relation sociale se réduit au fur et à mesure que le confinement augmente ? je ne sais pas !
J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette série, mais j’aimerais ne pas revivre chaque jour la même journée comme dans le film de la Marmotte. Je reste donc à l’écart de mes contacts et clients dans un esprit fraternel et solidaire en écoutant les consignes.
Notre studio comme des nombreux secteurs de l’artisanat, du commerce, des indépendants etc… restera donc fermé jusqu’à nouvel ordre.
Une pensée pour ceux et celles qui sont en premières lignes pour affronter ce monstre, et pour les autres qui sont vissés dans leurs appartements, et qui ne sont pas considérés comme « utiles à la vie de la nation ».
Soyons disciplinés et n’ayons pas peur.