Photographe de cérémonies funéraires à Luxembourg
« Un dernier hommage » : Ensemble, faisons vivre la mémoire du défunt
« Les photos présentées sont celles de ma famille issues de mes archives personnelles.
J’ai conservé ces photos parce que c’est l’enterrement de mon grand-père Marcel, et bien évidemment je ne pouvais pas être là.
Mes grands-parents habitaient à la campagne dans la Meuse et je regarde ces souvenirs avec une certaine nostalgie… »
Un nouveau regard sur la cérémonie funéraire
Depuis toujours, j’accompagne les familles à travers les moments les plus intenses et les plus marquants de leur parcours.
Photographe de l’émotion, je capture et sublime ces instants précieux où l’on se réunit pour franchir, entouré de ses proches, une étape importante de la vie. Et la mort d’un proche, cette rupture à laquelle on ne veut pas songer, en fait partie.
Ainsi, la cérémonie d’adieu à celui qui nous quitte constitue un événement fort de l’existence. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de personnes ressentent le besoin de conserver une trace de l’ultime hommage à l’être aimé.
L’empreinte du recueillement comme soutien
Faire appel à un photographe professionnel pour accompagner la cérémonie funéraire n’est désormais plus un tabou.
Au contraire, les images capturées dans le cadre d’un enterrement contribuent à amorcer le travail de deuil, en particulier pour ceux qui n’auraient pas pu être présents.
Et lorsque la douleur devient moins vive, parcourir un livre de mémoire illustré peut être d’un grand soutien face à l’épreuve de l’absence.
Les familles qui choisissent de faire appel à moi pour mettre en image la cérémonie dédiée à leur cher disparu souhaitent simplement garder une empreinte de ce moment de recueillement où parents et amis s’efforcent de rendre le chagrin plus supportable.
Contactez-nous !
Je suis souvent sur le terrain ou en studio et je trouve dommage de ne pas être toujours disponible pour vous accueillir.
Appelez-nous par téléphone avant de passer au studio au 26 25 97 54 du mardi au samedi (laissez un message si je ne peux vous répondre).
Ou, utilisez le formulaire ci-dessous :