Articles

Photo de mariage, un moment incontournable.

 

Un joyeux mariage à la commune de Luxembourg

Je vous propose de revenir quelques mois en arrière, remonter le temps, juste avant la fin de l’année 2019. Nous sommes fin décembre, les fêtes arrivent dans quelques heures, et la magie de Noël opère déjà!
Je suis arrivé en avance place Guillaume, comme d’habitude, pour bien m’imprégner des lieux. Même si je connais bien la mairie de Luxembourg, je précède le marié qui arrive en général quelques minutes avant la mariée qui se fait attendre un peu… un immense merci à Alex et Jelena pour leur confiance !

Comment choisir un photographe de mariage en 2020-2021.

Les mariages de mars, avril, mai 2020 sont souvent reportés en raison de la crise sanitaire. Nous allons nous réorganiser pour satisfaire les attentes légitimes des futurs mariés. Nous restons quoiqu’il en soit à vos côtés afin de répondre à vos questions et besoins.

« L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire. »

Pour les mariages prévus l’année prochaine, les agendas des prestataires mariage, traiteurs, location de salles, sont sous pression. Nous allons peux-être assister à une multiplication des cérémonies civiles et religieuses en semaine comme cela se pratique en Europe du sud durant l’été.

Retrouvez toutes les informations mariage

Changement de comportement

Dans le contexte actuel, nous prenons conscience que nous ne sommes pas immortels, et notre approche au temps qui s’est arrêté brusquement, nous invite à profiter de l’instant présent en vivant intensément chaque seconde. C’est finalement un point positif qui nous permet de réaliser que la vie, nos proches sont précieux. En tant que photographe de mariage, je vous propose un vrai service et regard sur cette journée remplie d’une foule de petits détails aussi importants les uns que les autres, un accompagnement à chaque étape du mariage. En cherchant à ne rien oublier, je pourrai vous faire revivre ces instants de joie et d’émotion générés par le plaisir de retrouver vos proches.

Le meilleur souvenir, c’est celui qu’on n’a pas encore enregistré !

Pourquoi trouver un photographe de mariage qui partage vos valeurs.

Le nombre de mariages est assez stable, en revanche, le nombre  des photographes de mariage a bien augmenté ces dernières années. Il devient alors compliqué de faire un choix.

Rencontrez votre photographe de mariage, celui qui pourra s’émouvoir de chaque situation, qui saura témoigner de son temps avec passion, sans filtres, avec cette obsession maladive du détail et de la vérité. Faire des photos ne suffit plus: donnez un i Phone à un singe et il fera des photos étonnantes !
Reconnaissez le photographe qui s’émerveille de tout, qui fait de son miel la lumière d’un instant avec la gourmandise et la spontanéité d’un enfant: tel est le message que je souhaite partager avec vous.

Nous allons changer notre façon de voir le monde, les futurs mariés seront plus attachés à des valeurs essentielles. Plus sensibles à l’image, à la composition et à la vérité, le regard porté sur la photographie de mariage vous permettra de bâtir un véritable héritage visuel.  Repérez votre photographe professionnel de mariage grâce aux images qui racontent une histoire intensément.

Un rêve, une journée, un souvenir

A très vite l’envie de vous revenir avec la même passion et « les mots qu’on dit avec les yeux … qui rendent les gens heureux »

Voir d’autres photos de mariage

 

 

 

maraige à a la commune de luxembourg

surprise du mariéen voyant la mariée arrivée à la commune

 

shooting photo mariage à la mairie de luxembourg

petit instant avant de passser à la commune

mariage à la mairie de luxembourg

portrait noir et blanc en mariage à luxembourg

souvenirs d'un mariage à luxembourg city

 

 

 

En cette période très particulière, et avec les mesures de confinement, l’organisation d’événements ou de mariages est reportée.

C’est la cas de Tanya et Tom qui devaient se marier samedi prochain.
L’occasion de vous présenter les images réalisées à la commune de Mamer lors de la cérémonie civile: c’était le 7 février dernier !
Pas de neige, mais un vent glacial à la sortie de la mairie, qui  nous a laissé  quelques minutes pour une mini-séance photo de couple. Ce shooting n’était pas vraiment prévu puisque nous devions le faire en avril, dans un très bel endroit aux couleurs printanières!
L’administration communale de Mamer est située dans un bel écrin: le château Mamer Schlasss restauré depuis une vingtaine d’année. Pourquoi ne pas entrainer mes mariés dans la nuit qui est déjà tombée ?…

Un mariage,  toujours un moment merveilleux !

Il n’ y pas de saison quand on est amoureux, c’est tellement beau de partager avec vous ces moments de bonheur… vivement la seconde mi-temps: vraisemblablement en octobre…

IMPATIENT de vous retrouver pour la suite de votre aventure dans ce magnifique lieu de réception mariage au Luxembourg. ici mon premier mariage dans ce château en 2009.

Merci Tanya et Tom

 

Photographe de mariage

Il s’agit du mariage de Denis et Coralie, les deux tourtereaux vivent entre Bruxelles et Luxembourg. J’ai déjà eu le plaisir de réaliser les photos de mariage des frères et sœurs de Denis ainsi que leur mariage civil au printemps 2018.

Ils voulaient une cérémonie religieuse et un joli mariage haut en couleurs dans un magnifique endroit…

Le site du château d’Urspelt idéalement situé sera donc le théâtre de leur union. Des préparatifs de Coralie, le vin d’honneur, la réception et la soirée dans la salle Diane.

Des moments de rires et de joie ont ponctués cette journée printanière et ensoleillée au cœur de parc naturel de l’Our.

En essayant de raconter une histoire qui tente de capter des moments vrais,  je  suis encore une fois très heureux d’avoir pu immortaliser leur union grâce à la confiance et la fidélité de leur famille.  Je vous souhaite une jolie découverte de cette magnifique journée, car la photo de mariage reste « la passion de ma passion ».

MERCI, à bientôt !

 

   

Der Wiener Ball Luxembourg stellt sich vor:

Ähnlich dem Wiener Opernball nimmt der Wiener Ball in Luxemburg seit mehr als 25 Jahren einen festen Platz unter den gesellschaftlichen Ereignissen der Luxemburger Hauptstadt ein. Dabei bildet die besondere Verbindung aus klassischer Wiener Musik, den wunderschönen Räumen des Cercle Cité Luxemburg und einem anregenden Rahmenprogramm den besonderen Reiz dieser Veranstaltung. Die Wiener Tradition der Bälle, bei denen schon im 19. Jahrhundert zur Musik von Johann Strauss Vater und Sohn die Politik neben dem gesellschaftlichen Leben den idealen Platz zum Gedankenaustausch fand, wird in Luxembourg in einem erweiterten Rahmen fortgeführt: Walzermusik und Gesangs- oder Instrumentaleinlagen wechseln sich mit moderner Tanzmusik und Showeinlagen ab und bilden das Geheimnis für den langjährigen Erfolg dieser Veranstaltung. Ein besonderer Höhepunkt des Balles ist ausserdem die traditionelle Eröffnung, bei der eine Gruppe aus jungen Tänzerinnen und Tänzern den Ball mit einer speziellen Choreografie feierlich eröffnet. Erst am Ende dieser Zeremonie erfolgt dann mit dem Ruf „Alles Walzer“ und zu den Klängen des „Donauwalzers“ die Freigabe des Tanzparketts für alle Gäste.

Als Garantie für die hohe Qualität seiner Veranstaltung vertraut der Wiener Ball auf die langjährige Zusammenarbeit mit exzellenten Partnern. In diesem Zusammenhang vor allem auch auf seinen Fotographen Vincent Flamion, der mit diskreter aber zielsicherer Perfektion die Gäste des Balles an diesem Abend in Szene zu setzten weiss und damit, die über das Ereignis hinausgehende Erinnerung mit wunderschönen Bildern ergänzt. Der Wiener Ball dankt seinem Photographen für die gelungen Ergebnisse der bisherigen Partnerschaft und setzt auf eine weitere erfolgreiche Zusammenarbeit.

Für das Eröffnungskomitee des Wiener Ball Luxemburg –

Christoph ROSENBERG

 

Wiener Ball Luxembourg :

Semblable au bal de l’opéra de Vienne, le bal de Vienne fait partie intégrante des événements sociaux luxembourgeois depuis plus de 25 ans. La combinaison spéciale de musique classique viennoise, les belles salles du Cercle Cité Luxembourg et un programme de soutien stimulant forment le charme particulier de cet événement. La tradition viennoise des bals, dans laquelle dès le 19ème siècle la musique de Johann Strauss père et fils trouvaient que la politique était le lieu idéal pour un échange d’idées parallèlement à la vie sociale, se poursuivra au Luxembourg dans un cadre élargi: changer la musique suisse et l’instrumental eux-mêmes avec la musique de danse moderne et des spectacles et forment le secret du succès de cet événement depuis longtemps. Un des points forts du bal est aussi l’ouverture traditionnelle, dans laquelle un groupe de jeunes danseurs ouvre le bal avec cérémonie, avec une chorégraphie spéciale. C’est seulement à la fin de cette cérémonie que l’appel « Alles Walzer » et le son des « Donauwalzers » libèrent la piste de danse pour tous les invités. Pour garantir la qualité de son événement, le Wiener Ball s’appuie sur de nombreuses années de coopération avec d’excellents partenaires. Dans ce contexte, en particulier son photographe Vincent Flamion, qui met en scène les invités du bal avec une perfection discrète mais infaillible et complète ainsi la mémoire au-delà de l’événement avec de belles images. Le Wiener Ball remercie son photographe pour les résultats fructueux du partenariat précédent et compte sur une nouvelle c

12 heures avec le Leica Q2, contact:

La Belle ou la Bête.

Un monstre performant.

J’ai récemment mis dans mon sac de reportage de mariage le nouveau boitier dit « compact » de Leica.

J’ai toujours apprécié et utilisé le système Leica avec sa visée télémétrique.

Inspiré des mythiques boitiers M, la marque allemande propose une nouvelle version du Q : toujours en focale fixe avec son fameux 28 mn très lumineux.

Pas de télémètre (je trouve cet outil vraiment efficace, point fort de la gamme M, c’est aussi son talon d’Achille sur les boitiers actuels) mais un autofocus qui va vraiment vite même en basse lumière et son écran électronique légèrement agrandi, très confortable, tactile, très (trop) contrasté grâce à la technologie OLED.

Presque 50 millions de pixels, c’est presque trop, mais le système est prévu pour « croper » les images grâce aux différents cadres qui permettent de visualiser « à l’ancienne » et sur demande le cadrage en 35, 50 ou 75 mn.

 

Premières impressions :

Je suis allé chercher « la bête » vendredi après-midi chez Lecuit ; le vrai spécialiste Leica entre Paris et Wetzlar. Très vite on se sent comme à la maison : c’est un vrai Leica, les menus ressembles à ceux du M10 : simple, essentiel.

Prise en main : le poids avec la batterie et le 28 mn reste dans du « light », mais la sensation de qualité « made in Germany » est immédiate, donc les favoris sont immédiatement rentrés dans le premier écran… personnalisation rapide, je vais pouvoir faire joujou dès le lendemain pour le magnifique mariage de Coralie et Denis entre Bissen, Ettelbruck et le Château d’Urspelt.

Un dimanche printanier comme en rêvent tous les photographes de mariage et les amateurs de BBQ, sauf que j’espérais un peu de pluie dimanche dernier pour tester toutes les promesses et les prouesses de l’hybride étanche (ou presque) à l’eau !

Côté batterie, ce n’est pas trop mal : les 400 déclenchements sont dépassés.

La balance des blancs auto est efficace : j’ai placé la BDB sur le premier écran dans les favoris, c’est très rapide de changer à la volée la température après quelques heures d’utilisation.

La qualité d’image semble très bonne, mais c’est surtout la prise en main, l’autofocus, les deux bagues diaph/vitesse et la troisième pour la macro que j’apprécie. C’est simple, précis, direct : bref c’est conçu pour tomber naturellement dans le prolongement des mains et des doigts… Stabilisé en plus, parfait pour saisir des instantanés de reportage !

 

Un outil, Une fonction.

Un Leica Q 2 ne peux pas remplacer un reflex, mais il est terriblement facile et efficace pour certaines conditions de reportage, léger et discret : il intègre maintenant mon sac pour mes prochains mariages en complément de mon fidèle et indestructible Canon D1X et Sony A7 III.

Vivement samedi prochain…

Le Leica M10 face au Q 2

Mon déjeuner du samedi.

Dynamique et rendu au rendez-vous.

La position macro: pour ne pas oublier les détails.

Dans la chambre nuptiale du château d’Urspelt, j’avais jamais pris le temps de regarder les livres sur le bureau.

Denis, un témoin et son papa attendent la jolie mariée qui entre dans l’église.

«Capter la vérité et l’émotion de chaque instant…»

Danke, merci à Sonia et Markus pour leur accueil au château de Bourglinster et pour leur témoignage à l’occasion de leur mariage:

« Vielen Dank für die Begleitung an diesem für uns einzigartigen Tag und die tollen Fotos, die uns immer daran erinnern lassen werden. Es ist dir gelungen, in den zugleich klassischen wie modernen Fotos unsere Liebe wiederzugeben. »

 

bourglinster Mariage au chateauBourglinster Mariage au chateau, et en ville à Luxembourg.Bourglinster Mariage à Luxembourg et Philharmonie.

 

Mariage à la Ferme du Château à Tenneville.

Audrey et Fred ont choisi une salle de mariage originale et agréable pour recevoir leurs invités, et fêter leur mariage. Tenneville en Belgique est un endroit merveilleux pour accueillir une cérémonie de mariage, surtout quand la météo reste complaisante avec quelques belles lumières de printemps qui illuminent les pierres de cette bâtisse  abritant de beaux volumes au milieu de la campagne.

Dès l’entrée pavée ,l’ambiance fun, décontractée de notre studio a encore une fois permis de réaliser des photos très appréciées des mariés et des invités .

Merci pour ces beaux moments passés avec vous à la la Ferme du Château…

photos de mariage à Ell luxembourgphotos de mariage à Tenneville le ferme du Châteauphotos de mariage à Tenneville studio photo Mariage à la Ferme du Château à Tenneville.

Il arrive parfois de me poser cette question: « fallait-il desserrer le doigt du déclencheur et laisser filer cet instant d’émotion, ou bien rester concentré, ne pas lâcher prise ?… avec ce morceau de plastique, de métal et de verre qui guètent un regard, une larme ,un morceau de vérité censé résumer une histoire, révéler un secret ou simplement une vie.

photo de mariage sortie de l'église à Luxembourg

photo de mariage sortie d’église

Fabienne et Fabio photo de mariage  à Luxembourg

Fabienne et Fabio

photo de mariage intérieur

photo de mariage intérieur

Nicolas , après son mariage avec Elise se découvre une vraie passion pour la photographie.
Il n’hésite pas à investir dans un magnifique Nikon et fixe avec beaucoup de talent de magnifiques souvenirs de leur voyage de noce..
il a lui-même réalisé les photos de la découverte de leur album de mariage en rentrant chez eux.
Elise me laisse aussi un beau témoignage de leur expérience!

« Bonjour Vincent, 
Je viens de terminer de regarder notre album… Il est MAGNIFIQUE et à l’image de votre professionnalisme. Le résultat dépasse mes espérances et je vous en remercie. 
J’ai ressenti beaucoup d’émotion en regardant l’album. Je suis très heureuse d’avoir partagé le plus beau jour de ma vie en votre compagnie. 
Encore mille mercis pour votre travail.
Nous remercions également votre assistant pour son travail et sa sympathie.
A bientôt… »

Merci Elise et Nicolas !

Témoignage mariés

photo de mariage , festival film italien Villerupt

Gorge serrée, émotion du marié pendant les félicitations à l’église.
La mariée avec son joli sourire en arrière

un mariage qui commence bien
Sur les scooters, ce couple saisit en pleine action a l’air d’ignorer le reste des invités !