Articles

Photo de mariage, un moment incontournable.

 

Un joyeux mariage à la commune de Luxembourg

Je vous propose de revenir quelques mois en arrière, remonter le temps, juste avant la fin de l’année 2019. Nous sommes fin décembre, les fêtes arrivent dans quelques heures, et la magie de Noël opère déjà!
Je suis arrivé en avance place Guillaume, comme d’habitude, pour bien m’imprégner des lieux. Même si je connais bien la mairie de Luxembourg, je précède le marié qui arrive en général quelques minutes avant la mariée qui se fait attendre un peu… un immense merci à Alex et Jelena pour leur confiance !

Comment choisir un photographe de mariage en 2020-2021.

Les mariages de mars, avril, mai 2020 sont souvent reportés en raison de la crise sanitaire. Nous allons nous réorganiser pour satisfaire les attentes légitimes des futurs mariés. Nous restons quoiqu’il en soit à vos côtés afin de répondre à vos questions et besoins.

« L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire. »

Pour les mariages prévus l’année prochaine, les agendas des prestataires mariage, traiteurs, location de salles, sont sous pression. Nous allons peux-être assister à une multiplication des cérémonies civiles et religieuses en semaine comme cela se pratique en Europe du sud durant l’été.

Retrouvez toutes les informations mariage

Changement de comportement

Dans le contexte actuel, nous prenons conscience que nous ne sommes pas immortels, et notre approche au temps qui s’est arrêté brusquement, nous invite à profiter de l’instant présent en vivant intensément chaque seconde. C’est finalement un point positif qui nous permet de réaliser que la vie, nos proches sont précieux. En tant que photographe de mariage, je vous propose un vrai service et regard sur cette journée remplie d’une foule de petits détails aussi importants les uns que les autres, un accompagnement à chaque étape du mariage. En cherchant à ne rien oublier, je pourrai vous faire revivre ces instants de joie et d’émotion générés par le plaisir de retrouver vos proches.

Le meilleur souvenir, c’est celui qu’on n’a pas encore enregistré !

Pourquoi trouver un photographe de mariage qui partage vos valeurs.

Le nombre de mariages est assez stable, en revanche, le nombre  des photographes de mariage a bien augmenté ces dernières années. Il devient alors compliqué de faire un choix.

Rencontrez votre photographe de mariage, celui qui pourra s’émouvoir de chaque situation, qui saura témoigner de son temps avec passion, sans filtres, avec cette obsession maladive du détail et de la vérité. Faire des photos ne suffit plus: donnez un i Phone à un singe et il fera des photos étonnantes !
Reconnaissez le photographe qui s’émerveille de tout, qui fait de son miel la lumière d’un instant avec la gourmandise et la spontanéité d’un enfant: tel est le message que je souhaite partager avec vous.

Nous allons changer notre façon de voir le monde, les futurs mariés seront plus attachés à des valeurs essentielles. Plus sensibles à l’image, à la composition et à la vérité, le regard porté sur la photographie de mariage vous permettra de bâtir un véritable héritage visuel.  Repérez votre photographe professionnel de mariage grâce aux images qui racontent une histoire intensément.

Un rêve, une journée, un souvenir

A très vite l’envie de vous revenir avec la même passion et « les mots qu’on dit avec les yeux … qui rendent les gens heureux »

Voir d’autres photos de mariage

 

 

 

maraige à a la commune de luxembourg

surprise du mariéen voyant la mariée arrivée à la commune

 

shooting photo mariage à la mairie de luxembourg

petit instant avant de passser à la commune

mariage à la mairie de luxembourg

portrait noir et blanc en mariage à luxembourg

souvenirs d'un mariage à luxembourg city

 

 

 

La photo (de Mariage) dans la peau.

Bonne nouvelle !

L’ISPWP  : International Society of Proffessional Wedding Photographers m’ouvre ses portes.

Premier photographe à Luxembourg à rentrer au club : Sympa ! (je suis plutôt hyper content ! c’est excitant  aussi de  faire les ouvertures: Fearless Photographer en France il y a déjà 3 ans !)

J’adore découvrir les nouveaux talents de la photographie de mariage,  car c’est motivant de voir d’autres compétiteurs en Europe, mais aussi à travers le monde.

C’est incroyable aussi de voir des photos époustouflantes de créativité, avec des compositions justes, une lumière parfaite, et l’émotion à fleur de peau.

Bravo aux photographes de L’ISPWP et surtout aux Européens particulièrement  créatifs !

Merci aux organisateurs , et à mon parrain !

photo de mariage intérieur

photo de mariage intérieur

photo mariage civil commune Dudelange

photo mariage civil commune Dudelange

photo mariage civil commune Dudelange

photo mariage civil commune Dudelange

J’ai le plaisir de vous présenter quelques photos « coup de cœur » du mariage de Solenne et Anthony.
Quelle joie de photographier ce couple adorable à Longwy et Cosnes et Romain, avec des moments particulièrement émouvants…
Merci, et bravo pour ce magnifique mariage!

Naturelles,spontanées,avec une touche de fun, voici un éclairage sur quelques instants »porte bonheur » du mariage de Sara et Éric.
Retrouvez tout le plaisir qu’est le mien, en tant que photographe de mariage , de retranscrire le reflet d’une  journée remplie d’émotion et de vie!

 Une surprise, et un grand plaisir:l’ article intéressant  du blog fi(lle)ancée :

Aujourd’hui – vendredi, jour des Amoureux – , j’ai envie de vous présenter le travail de Vincent Flamion. Un photographe que j’admire pour ces clichés simples, délicats, romantiques.
Des photographies qui laissent transparaître de magnifiques sentiments.
Un photographe qui regarde les jolies choses qui s’offrent à lui, s’enrichit d’elles tout en leur donnant une petite touche d’éclat.
Chaque photo a son histoire. son souvenir.

Extrait :

* Pourquoi la photographie de mariage?
Dépoussiérer un genre malmené, ni connu, ni reconnu le très classique portrait de mariage qui trône sur la cheminée, et proposer des reportages photos conçus comme des courts métrages où s’installe une complicité naturelle avec un couple, ou des amoureux…avec toujours un œil avisé, des cadrages graphiques..
Toujours en quête de ce don délicat qui transcende les seconds plans, fixe un regard ou une histoire, avec une nonchalance feinte et sûrement élégante…

 Suivez ce lien pour lire la suite de l’article : photographe http://fiancee.canalblog.com/archives/2011/07/29/21695304.html

Merci Mademoiselle…

Passionnés de golf Heike et Mich se sont rencontrés au golf de la Gaichel.
Bien évidemment, nous avons pensé qu’il serait très intéressant de faire une séance photo engagement sur les lieux de leur rencontre…Alors nous nous sommes retrouvés aux aurores sur leur golf préféré, pour continuer avec le mariage civil à la commune de Mersch.
J’ai la chance de photographier des couples vraiment amoureux, cool, qui me font confiance.
Je suis impatient de les retrouver samedi, car Heike et Michel sont emportés par leur passion, épris l’un pour l’autre… à suivre la suite de leur mariage !

Voici un petit aperçu des photos du mariage de Claudia et Fabio au domaine Thermal de Mondorf au Luxembourg.
Merci pour cette magnifique journée, l’excellent accueil, et toute l’énergie qui se dégage au travers  votre présence et votre sensibilité.

Mariage à Greiwelshaff: les premières images du mariage de Françoise et Claude.
Belle ambiance, cadre idéal pour un mariage particulièrement bien réussi, le soleil aussi rayonnait….