Articles

Un portrait qui fait son chemin

 

Photographe de studio à Luxembourg

Plusieurs  décennies après l’âge d’or du portrait hollywoodien, les portraits de célébrités fascinent toujours autant. Mon père me disait que dans les années 60, on lui demandait des photos-vedettes: des photos en noir et blanc dans le look Hollywoodien comme celles des stars américaines, cigarette au bec.

Aujourd’hui, je vous propose de lever le voile sur mes activités de photographies dans mon studio à Luxembourg. Mes clients sont une véritable source d’inspiration, et leur proposer des portraits vivants et modernes me fascine.

Albums-photos 2020 et après…

Il y aura un avant et un après 2020. Ce sera même écrit dans les livres, c’est pour dire… Chacun d’entre nous, au crépuscule de sa vie, s’en souviendra. Alors on replongera dans cet album-photo, comme on ouvre ces vieux albums usés par le temps. Ceux que l’on sortait des armoires, en vacances chez nos grands-parents et que l’on prenait plaisir à feuilleter. C’est qui cette grande tante ? Il te ressemble un peu l’arrière-arrière grand-père ! Tu ne trouves pas ? Mamie avait un caractère bien trempé, comme toi… Heureusement qu’elles sont là ces photos, prises sur le vif, parfois floues, mal cadrées ou au contraire, très protocolaires. Tiré à quatre épingles chez le photographe, pour une communion, un mariage, en classe, un départ à l’armée ou juste après un dernier souffle.

 Émotions et personnalités

Aujourd’hui, la mode est au selfie. Dans le jardin, dans le métro, à table, en vacances, au bureau… Bref, il y en a partout. Durant le confinement, cette activité prend davantage d’ampleur. Hé oui, la famille est réunie. Allez une photo ! Pour une fois qu’on est tous ensemble ! Plutôt rare pour les grandes fratries. Alors on fixe ces moments et on se pose juste là à côté du bel hortensia, il est resplendissant cette année. Elles sont jolies ces photos, les bébés ont bien grandi. On farfouille dans notre mémoire, à la recherche de souvenirs, plus proches cette fois. Mais tout autant chargés d’émotions. La famille, le terreau qui nous a nourri, esquissé les contours de notre personnalité, qui se révèle l’instant d’un battement de cil, d’une attitude.

Un shooting professionnel pour les bébés et leur famille

La photo reste à travers les époques, un incontournable. Le premier jour d’école, un mariage,une grossesse, une naissance, un anniversaire, un nouveau job, etc. les clichés sont souvent du fait maison, mais quand le photographe professionnel est de la partie c’est comme si l’instant devenait de suite plus solennel. On se redresse, on rentre le ventre, on arbore son plus beau sourire. Cela devient réel…

Le mariage, une grossesse, une naissance: les plus beaux souvenirs de votre vie

Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Les émotions. Capter vos émotions. Celles de vos proches et des personnes qui partagent votre quotidien. Mises bout à bout, elles formeront le grand livre de vos souvenirs que vous prendrez plaisir à parcourir dans plusieurs décennies.

De la naissance, au mariage, en passant par les photos de grossesses, les anniversaires, les nouveaux-nés, faites appel à un professionnel, qui rendra ces moments magiques.

Parce qu’il y a la photo. Et l’ambiance d’une séance photo qui restera à jamais gravée dans un  coin de votre mémoire.

Les photos de fratrie au studio

Enfin, les portraits de frères et sœurs. J’aime leur complicité, les voir chahuter: c’est une récréation pour un photographe que de pouvoir s’investir dans ces séances.

Pourquoi attendre les fêtes de Noël, les anniversaires, pour y penser ?

 

Merci à cette famille de Luxembourg vraiment sympa et naturelle. Ils sont magnifiques et spontanés.

Silence, on se pose …

potrait noir et blanc studio luxembourg

 

photo studio à luxembourg

autoportrait vincent Flamiont flamion

Vincent Flamion photographe

Photo de mariage, un moment incontournable.

 

Un joyeux mariage à la commune de Luxembourg

Je vous propose de revenir quelques mois en arrière, remonter le temps, juste avant la fin de l’année 2019. Nous sommes fin décembre, les fêtes arrivent dans quelques heures, et la magie de Noël opère déjà!
Je suis arrivé en avance place Guillaume, comme d’habitude, pour bien m’imprégner des lieux. Même si je connais bien la mairie de Luxembourg, je précède le marié qui arrive en général quelques minutes avant la mariée qui se fait attendre un peu… un immense merci à Alex et Jelena pour leur confiance !

Comment choisir un photographe de mariage en 2020-2021.

Les mariages de mars, avril, mai 2020 sont souvent reportés en raison de la crise sanitaire. Nous allons nous réorganiser pour satisfaire les attentes légitimes des futurs mariés. Nous restons quoiqu’il en soit à vos côtés afin de répondre à vos questions et besoins.

« L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire. »

Pour les mariages prévus l’année prochaine, les agendas des prestataires mariage, traiteurs, location de salles, sont sous pression. Nous allons peux-être assister à une multiplication des cérémonies civiles et religieuses en semaine comme cela se pratique en Europe du sud durant l’été.

Retrouvez toutes les informations mariage

Changement de comportement

Dans le contexte actuel, nous prenons conscience que nous ne sommes pas immortels, et notre approche au temps qui s’est arrêté brusquement, nous invite à profiter de l’instant présent en vivant intensément chaque seconde. C’est finalement un point positif qui nous permet de réaliser que la vie, nos proches sont précieux. En tant que photographe de mariage, je vous propose un vrai service et regard sur cette journée remplie d’une foule de petits détails aussi importants les uns que les autres, un accompagnement à chaque étape du mariage. En cherchant à ne rien oublier, je pourrai vous faire revivre ces instants de joie et d’émotion générés par le plaisir de retrouver vos proches.

Le meilleur souvenir, c’est celui qu’on n’a pas encore enregistré !

Pourquoi trouver un photographe de mariage qui partage vos valeurs.

Le nombre de mariages est assez stable, en revanche, le nombre  des photographes de mariage a bien augmenté ces dernières années. Il devient alors compliqué de faire un choix.

Rencontrez votre photographe de mariage, celui qui pourra s’émouvoir de chaque situation, qui saura témoigner de son temps avec passion, sans filtres, avec cette obsession maladive du détail et de la vérité. Faire des photos ne suffit plus: donnez un i Phone à un singe et il fera des photos étonnantes !
Reconnaissez le photographe qui s’émerveille de tout, qui fait de son miel la lumière d’un instant avec la gourmandise et la spontanéité d’un enfant: tel est le message que je souhaite partager avec vous.

Nous allons changer notre façon de voir le monde, les futurs mariés seront plus attachés à des valeurs essentielles. Plus sensibles à l’image, à la composition et à la vérité, le regard porté sur la photographie de mariage vous permettra de bâtir un véritable héritage visuel.  Repérez votre photographe professionnel de mariage grâce aux images qui racontent une histoire intensément.

Un rêve, une journée, un souvenir

A très vite l’envie de vous revenir avec la même passion et « les mots qu’on dit avec les yeux … qui rendent les gens heureux »

Voir d’autres photos de mariage

 

 

 

maraige à a la commune de luxembourg

surprise du mariéen voyant la mariée arrivée à la commune

 

shooting photo mariage à la mairie de luxembourg

petit instant avant de passser à la commune

mariage à la mairie de luxembourg

portrait noir et blanc en mariage à luxembourg

souvenirs d'un mariage à luxembourg city

 

 

 

En cette période très particulière, et avec les mesures de confinement, l’organisation d’événements ou de mariages est reportée.

C’est la cas de Tanya et Tom qui devaient se marier samedi prochain.
L’occasion de vous présenter les images réalisées à la commune de Mamer lors de la cérémonie civile: c’était le 7 février dernier !
Pas de neige, mais un vent glacial à la sortie de la mairie, qui  nous a laissé  quelques minutes pour une mini-séance photo de couple. Ce shooting n’était pas vraiment prévu puisque nous devions le faire en avril, dans un très bel endroit aux couleurs printanières!
L’administration communale de Mamer est située dans un bel écrin: le château Mamer Schlasss restauré depuis une vingtaine d’année. Pourquoi ne pas entrainer mes mariés dans la nuit qui est déjà tombée ?…

Un mariage,  toujours un moment merveilleux !

Il n’ y pas de saison quand on est amoureux, c’est tellement beau de partager avec vous ces moments de bonheur… vivement la seconde mi-temps: vraisemblablement en octobre…

IMPATIENT de vous retrouver pour la suite de votre aventure dans ce magnifique lieu de réception mariage au Luxembourg. ici mon premier mariage dans ce château en 2009.

Merci Tanya et Tom

 

Un portrait pro qui fait la différence.

Jo-Anne et Thomas sont venus au studio pour réaliser des portraits pour promouvoir le lancement de leur nouvelle société: Hymera, un nouveau concept autour du parfum, du luxe, du voyage et de la bougie.

Aujourd’hui toutes les sociétés d’avocats, assurances, mais aussi les indépendants confient leur portait à un photographe professionnel qui saura mettre en valeur votre identité et votre personnalité.

L’expression corporelle, le sourire et le regard sont immédiatement identifiés des la première milliseconde.  Cette première impression donnera confiance aux visiteurs de votre site internet en vous plaçant devant les autres compétiteurs.

 

Tout est question de perception,

alors attention de ne pas tricher ! La pression sociale est sévère, de même que notre propre image projetée dans le miroir.

 

Se sentir à l’aise, invincible.

En préparant un peu la séance avec nos conseils, laissez vous guider jusqu’à que vous soyez en confiance… Chaque séance est différente: son intensité et sa durée peuvent varier. On s’arrête quand la mission est accomplie…

Ensuite vous pourrez visualiser dans notre espace toutes les photos sélectionnées avec les différentes tenues vestimentaires.

Pensez à prévoir plusieurs tenues différentes,  car quand vous en aurez besoin, (et c’est souvent en urgence) d’une photo pour illustrer un article, c’est bien d’avoir du choix et des photos récentes.

Mais…

Ne soyez pas trop sérieux ou sévère: on préfère travailler avec des gens cool, accessibles.

Adopter une tenue adaptée, des matières de qualité, bien taillées: un vêtement un peu usé, c’est pas top, sauf si vous êtes Robinson Crusoé !

Éviter les matières un peu transparentes pour madame. Cela arrive souvent avec un sous-pull noir !

Gardons des choses simples, essentielles  un arrière-plan: blanc, gris,  et des tenues unies.

 

 

 

 

 

 



Des photos de familles avec des enfants et un retour aussi tendre: c’est  quand mes clients m’envoient les coulisses de leur séance photos. Vraiment  très chouette,  MERCI Sébastien et sa famille !

C’était si émouvant de voir les yeux émerveillés de mes deux filles enchantées par l’accueil, le lieu, l’atmosphère, l’ambiance et surtout par la personnalité de Vincent Flamion. Je n’ai entendu que des compliments : « Il est tellement gentil, attentionné, attentif. On sent qu’il s’intéresse à nous et qu’il veut qu’on se sente bien. » Et lorsque j’ai vu les photos lors de la présentation de ce samedi, je n’ai pu retenir quelques larmes d’émotion… Merci à toi Vincent. En plus de ton humanisme et de ta personnalité si attachante, ton travail est extraordinaire.

Des photos de mariage encore plus originales, un noir et blanc qui marque un nouveau style, contemporain,élégant et fun.
photo de mariage à luxembourg ville avec la mariée et ses amies

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement, et l’ouverture de mon nouveau studio à Luxembourg:
X septembre Gallery photography .
Nouveau concept de studio de photographie de portrait pour les particuliers et les sociétés, le studio est installé au coeur de Luxembourg, quartier Belair ,au 137 avenue du X septembre.
Plus d’information, rendez-vous sur le site (en construction):https://x-septembre-gallery.lu/
Merci pour votre soutien!, bientôt de nouvelles informations & photos…

Mon activité mariage s’étend sur la Lorraine, le Luxembourg et la Belgique.
Idéalement situé sur les trois frontières, j’ai la chance de pouvoir rencontrer des couples sympathiques animés par le désir de conserver un souvenir exceptionnel de leur mariage. Et parce que cela restera un des plus beaux jours de leur vie, je mets tout en œuvre pour assurer la garantie et la sécurité d’un souvenir unique et inestimable pour eux, leurs enfants, familles et amis.
Tout comme Marisa et Filipe, samedi dernier au château d’Urspelt, et grâce aux recommandations précieuses de leurs amis, je vous accompagne dans chaque étape de la planification de votre mariage.
Chacun tient à ses souvenirs différemment, mais avec la confiance que vous m’accordez, cette journée remplie d’une foule de petits détails aussi importants les uns que les autres, resteront gravés pour maintenant et demain…

Magnifiques lumières pour les premières images du mariage de Lynn et Arno à Dudelange Luxembourg.
Superbe soirée dans la vallée de la Sûre, en plein cœur de l’Oesling. Première également pour moi pour ce mariage qui me permet de découvrir ce magnifique cadre que nous offre l’hôtel Leweck.
Un excellent souvenir, et aussi des retrouvailles avec les amis de ce couple adorable…

Françoise et Claude, leur mariage à Greiwelshaff Luxembourg