La prestigieuse école militaire de Saint-Cyr accueille des militaires qui se destinent au commandement des forces armées.
Compétences techniques, entrainements en conditions réelles, stratégies militaires etc…Ces jeunes diplômés et officiers ont le sens du devoir, de la discipline. Crée par Napoléon, cette formation perpétue la tradition, mais aussi une certaine idée de l’excellence à la française.
Et c’est tout naturellement au studio que ce jeune lieutenant, plein de tempérament, s’est laissé « tiré »le portrait avec panache ,le temps d’une séance photo, riche en enseignements ,et en histoire.
Merci à Marc qui na pas hésité à traverser tout l’est de la France pour quelques instants solennels, mais sympathiques sous le regard affuté de son fils, et de son photographe. Bonne chance pour la suite !

1 réponse
  1. ephritikhine marc
    ephritikhine marc dit :

    Merci Vincent de cette belle image que tu donnes de cette école qui a tant donné d’officiers prestigieux !! d’autres sont passés dans des studios de photographe, comme le Général de Gaule par exemple…qui sait dans 30 ans tes photos seront peut-être dans les journaux quand Ivan sera général à son tour !! Merci de ta gentillesse, merci de ta camaraderie et surtout merci pour la qualité de ton travail !!
    Bien cordialement
    Marc

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.