Articles

La photo (de Mariage) dans la peau.

Bonne nouvelle !

L’ISPWP  : International Society of Proffessional Wedding Photographers m’ouvre ses portes.

Premier photographe à Luxembourg à rentrer au club : Sympa ! (je suis plutôt hyper content ! c’est excitant  aussi de  faire les ouvertures: Fearless Photographer en France il y a déjà 3 ans !)

J’adore découvrir les nouveaux talents de la photographie de mariage,  car c’est motivant de voir d’autres compétiteurs en Europe, mais aussi à travers le monde.

C’est incroyable aussi de voir des photos époustouflantes de créativité, avec des compositions justes, une lumière parfaite, et l’émotion à fleur de peau.

Bravo aux photographes de L’ISPWP et surtout aux Européens particulièrement  créatifs !

Merci aux organisateurs , et à mon parrain !

photo de mariage intérieur

photo de mariage intérieur

photo de mariage à Metz par le photographe Vincent Flamionphoto de mariage à Metz par le photographe Vincent Flamion Aujourd’hui Dix Septembre: premier anniversaire de notre Gallery.

C’est une journée particulière, parce tout s’est accéléré ces derniers mois, si bien que j’ai envie de vous faire partager un peu de cette année riche en nouveautés, images,et rencontres…

 

L’absence de news sur le blog ,souvent suggéré par mes contacts ces derniers temps,me rappelle que le moment est venu de revenir pour vous assurer de ma fidèle passion pour cette «lumière éternelle» qui se pose tantôt, sur le regard discret d’un enfant au studio, tantôt sur l’expression, livrée comme une confidence, de ce couple marié depuis quelques heures …

 

 

Une fois n’est pas coutume : le photographe de mariage se retrouve devant la camera!!
Avec bien évidemment, des jeunes mariés réunis pour l’occasion dans la même soirée :Claudia et Sandro, Aurélie et Gil ,et bien-sûr !Claudia et Fabio.
Je prends de plus en plus de plaisir comme photographe de mariage ,tout en restant à l’écoute des mariés , de leur famille et des invités , je trouve toujours l’occasion de faire des photos de mariage différentes ,originales, ludiques , spontanées ou dans une atmosphère que j’aime vous faire partager …

Françoise et Claude, leur mariage à Greiwelshaff Luxembourg

Dernières photos de mariage de l’année.

C’était le 31 décembre à l’occasion du dernier mariage de l’année,ambiance  hivernale, froid glacial,mais quelle chaleur dans le regard de Sandy et Dan!

J’ai le plaisir de vous faire  partager un aperçu de ces quelques instants de bonheur, avec , cerise sur le gâteau une petite séance photos dans la neige.Le plus amusant, c’est que malgré le vent de Sibérie qui soufflait dans les Remparts de Longwy(les batteries de caméra n’ont  pas résisté longtemps!) nous avons passé un bon moment!

La blancheur du manteau neigeux est intéressant  pour le photographe car il permet de créer une atmosphère irréelle . Le blanc agit comme un réflecteur, il nous raméne à la naissance, à la pureté, au baptême.C’est aussi le point de départ pour créer pour de belles photos originales: vintage, old school, régréssif…

Le blanc c’est aussi le symbole de la paix! permetez moi  à l’aube de cette nouvelle  année de vous souhaiter  une année remplie de bonheur, de santé et de paix pour vous  et vos proches…

Aimeriez-vous vous aussi faire des photos dans la neige ?

Mariage France

Se marier en décembre, voila une belle idée!
Nathalie et Roger se sont mariés quelques jours avant Noël. Ils ont choisi mon studio non pas parce qu’il est bien chauffé, mais parce que le timing de la journée était trés serré: pas question de passer trop de temps à l’extérieur vu les conditions météo(-5   +30cm de neige fraiche).

Photo de mariage en studio

Ils ont souhaité des photos  de mariage naturelles en noir et blanc pour la plupart, et un style sobre mais élégant en studio exclusivement!Nous avons passé un bon moment ensemble et les jolies chaussures de la mariée ont apprécié le parquet …En général, je passe au minimum une journée compléte avec mes mariés, mais Nathalie et Roger m’ont fait confiance… voici quelques images de leur mariage en France !

photo de mariage par vincent flamion

C’est donc l’avant dernier reportage de mariage de l’année 2010, puisque le 31 décembre pour la Saint-Sylvestre je serai en route pour 2011 avec mon dernier mariage… Champagne!