Shooting photo avec Eléonore 6 ans et Matilda 2 ans

La maman d’Éléonore 6 ans et Matilda 2 ans raconte sa séance photo dans notre studio

Séance du 6 décembre 2018
« Un grand merci à Vincent Flamion pour son regard attentif et passionné.

Nous sommes venues à la recherche des belles photos, mais nous repartons ayant vécu un incroyable moment de complicité entre sœurs et crée ainsi des joyeux souvenirs d’enfance.

Le résultat est magnifique et nous avons passé un très bon moment.

À la galerie l’accueil est chaleureux avec des petits astuce pour attirer l’attention des enfants et un vrai service de pro. Vincent a su mettre les filles en confiance dès le départ et rythmer la séance par de moments de pose, de jeu et de danse, de façon à les contenir et profiter au maximum du temps. Elles se sont amusées et les clichés sont authentiques, naturels, spontanés. »

Nos idées pour profiter pleinement de la séance:

    • –  Expliquez aux enfants l’intérêt de faire des photos. Dites-leur qu’ils seront heureux de les montrer à leurs enfants et de se souvenir comment ils étaient petits. Montrez-leur aussi des photos de vous petit(e).
    • –  Faites-les participer, par exemple en les invitant à choisir leurs vêtements, à apporter un objet personnel, ou en fabricant un album ensemble…
    • –  Choisissez le bon moment de la journée. Le matin bien reposés il seront plus disponibles, evitez les longues journées d’école ou quand ils ont faim.
    • –  Ayez une idée de ce que vous voulez mais aussi, laissez-les s’exprimer librement et profitez de l’inspiration du moment. Souvenez-vous que quand les enfants se sentent observés et acceptés ils se sentent aimés.
    • –  Surtout, écoutez les conseils de votre photographe et faites lui confiance, il saura vous guider!

Vivez ce moment comme une parenthèse privilégiée  n’appartenant qu’à vous et à vos proches,l’objectif ne fait qu’en témoigner. Il captera un sourire, un regard… Ces détails qui nous sont familiers et qui  témoignent de tout ce qui nous rapprochent et qu’on aime se remémorer de temps à autre pour contempler ce qu’on a construit: une famille.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.