Portrait d’enfant : Eléonore & Matilda

Le 6 Décembre 2018, Vincent Flamion recevait à X Septembre Galerie Eléonore 6 ans et Matilda 2 ans, les merveilleuses petites filles de Marcella Zambrano, psychologue clinicienne à Luxembourg  pour une séance portrait d’enfant.

 

Construire une famille, c’est aussi pouvoir se souvenir. Se souvenir de sa grossesse, de la naissance de vos enfants, mais aussi de leur évolution. C’est pour cela que Marcella a franchi la porte du studio X Septembre Galerie. Offrir à ses deux petites filles et plus tard, à leurs propres enfants, des souvenirs indélébiles.

 

C’est avec un regard de professionnel passionné que Marcella a choisi de construire le patrimoine photographique de sa famille, et de ses filles plus particulièrement. Une séance photo de portrait d’enfant aux côtés de Vincent Flamion, c’est laisser libre court à leurs gestes, leurs expressions et leur créativité. Les photos sont parfois guidées, mais jamais posées, l’idée étant de les laisser profiter pleinement de leur séance photo en leur laissant toute leur autonomie.

 

Alors, oui, bien sûr que de nos jours, on peut tous, grâce à nos Smartphones, immortaliser des instants du quotidien, mais rien ne pourra égaler la sensibilité et l’expérience du photographe professionnel. La maitrise du cadrage, de la netteté, de la lumière… Tout ce qui fera l’émotion et la réussite de vos photos en mettant sur papier ces petits bonheurs du quotidien.

 

En choisissant de réaliser une séance photo de portrait d’enfant, Marcella voulait permettre à ses filles de vivre un instant privilégié. Les laisser apprivoiser un environnement qu’elles ne connaissaient pas et le voir se transformer en un véritable terrain de jeu… sans jouets ! C’était faire appel à leur imagination et à leurs réactions, et capturer tout cela. Le photographe devient alors spectateur de ce qu’il se passe. Derrière son objectif, Vincent a immortalisé pour cette famille deux enfants, deux sœurs heureuses de partager ce terrain de jeu !

 

Eléonore et Matilda ont vécu un véritable moment de partage et de complicité grâce à cette séance portrait d’enfant, un moment qu’elles apprécieront revoir dans quelques années…

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.