Articles

PHOTO ENFANT STUDIO

Des photos de familles avec des enfants et un retour aussi tendre: c’est  quand mes clients m’envoient les coulisses de leur séance photos. Vraiment  très chouette,  MERCI Sébastien et sa famille !

C’était si émouvant de voir les yeux émerveillés de mes deux filles enchantées par l’accueil, le lieu, l’atmosphère, l’ambiance et surtout par la personnalité de Vincent Flamion. Je n’ai entendu que des compliments : « Il est tellement gentil, attentionné, attentif. On sent qu’il s’intéresse à nous et qu’il veut qu’on se sente bien. » Et lorsque j’ai vu les photos lors de la présentation de ce samedi, je n’ai pu retenir quelques larmes d’émotion… Merci à toi Vincent. En plus de ton humanisme et de ta personnalité si attachante, ton travail est extraordinaire.

Reportage et Instantanés photo du mariage:Sara & Eric

Naturelles,spontanées,avec une touche de fun, voici un éclairage sur quelques instants »porte bonheur » du mariage de Sara et Éric.
Retrouvez tout le plaisir qu’est le mien, en tant que photographe de mariage , de retranscrire le reflet d’une  journée remplie d’émotion et de vie!

Céline et Nicolas.Mariage au Domaine de Filières-54

Je suis toujours très impatient de voir les premières images d’une véritable fête de mariage, après un long processus de sélection et de traitement…
C’est toujours un grand plaisir de participer aux préparatifs, et à la cérémonie de mariage comme témoin privilégié.
Au-delà des clichés, je m’efforce de ne pas tomber dans la facilité, en réalisant des photographies qui ont un sens, une valeur qui ne se limite pas seulement à de jolies images, ou une vision stéréotypée, mais à un véritable regard sur les invités.
Les premières photos de mariage de Céline et Nicolas au domaine de Filières sont un excellent souvenir, et j’espère qu’elles traduisent bien toute l’atmosphère de cette magnifique journée…

Photos de mariage dans la neige – Sandy et Dan

Dernières photos de mariage de l’année.

C’était le 31 décembre à l’occasion du dernier mariage de l’année,ambiance  hivernale, froid glacial,mais quelle chaleur dans le regard de Sandy et Dan!

J’ai le plaisir de vous faire  partager un aperçu de ces quelques instants de bonheur, avec , cerise sur le gâteau une petite séance photos dans la neige.Le plus amusant, c’est que malgré le vent de Sibérie qui soufflait dans les Remparts de Longwy(les batteries de caméra n’ont  pas résisté longtemps!) nous avons passé un bon moment!

La blancheur du manteau neigeux est intéressant  pour le photographe car il permet de créer une atmosphère irréelle . Le blanc agit comme un réflecteur, il nous raméne à la naissance, à la pureté, au baptême.C’est aussi le point de départ pour créer pour de belles photos originales: vintage, old school, régréssif…

Le blanc c’est aussi le symbole de la paix! permetez moi  à l’aube de cette nouvelle  année de vous souhaiter  une année remplie de bonheur, de santé et de paix pour vous  et vos proches…

Aimeriez-vous vous aussi faire des photos dans la neige ?